Tricher grâce à l’UX quand il n’y plus de code optimisable – Confoo 2017

Tricher grâce à l'UX quand il n'y plus de code optimisable - Confoo 2017

Petit coucou de Montreal depuis confoo, avec un gros décalage horaire et beaucoup de fatigue dans les dents, j’ai donné la première de mes deux conférences ce matin. La thématique : la perception de la performance. J’y parle de psychologie cognitive, du fonctionnement de notre cerveau, d’interfaces optimistes, de faire semblant, de détourner l’attention des utilisatrices des temps d’attente et de collaboration designer développeur pour concevoir des interfaces perçues comme rapides main dans la main.

Le pitch de la conférence : Vous avez optimisé la moindre ligne de code de votre site/ application mobile, utilisé toutes les techniques à votre disposition pour avoir un temps de chargement le plus rapide possible. Pourtant, vos utilisateurs se plaignent encore de la lenteur. Apprenons à utiliser différentes techniques design et UX pour travailler la performance également au niveau de la perception utilisateur.

Les slides sont disponibles ci-dessous et en ligne ici.

Vous souhaitez des conseils en ergonomie ou en expérience utilisateur ? Un design de site, d'interface ou d'application mobile ? Envie de travailler ensemble ou de m'inviter à donner une conférence ? Consultez mes réalisations ou contactez moi directement.

6 réflexions au sujet de « Tricher grâce à l’UX quand il n’y plus de code optimisable – Confoo 2017 »

  1. Merci pour ces bonnes pratiques concernant les temps de chargement. Les slides sont réalisés avec soin. Cordialement.

  2. Encore une super présentation de Stéphanie !

    Toute petite typo. pas bien méchante sur la slide “ce qu’il faut retenir”:
    < 10 sec ; en fait tu veux dire supérieur!