La semaine en pixels – 6 avril 2017

This article is also available in English: us us

Chaque semaine,  un condensé de ma veille web design, UX (expérience utilisateurs), design d’interface et mobilité, HTML et CSS, mais aussi des outils et ressources et de l’inspiration en tout genre (illustrations, photos, sites web, etc.)

Au programme : psychologie et prix, design systems, design inclusif, Firefox pour les développeurs, en défense des post-its comme outil UX, une démo CSS grid layout, des templates journey maps, 2 outils de palette de couleur très sympas, une vidéo fun sur la vie des UX designers, une police qui combine caractères et braille, des patterns d’interface mobile, des média queries dans Sketch et d’autres outils.

Pour plus de liens chaque matin vous pouvez me suivre sur twitter. Bonne lecture :)

tl;dnr, s’il devait n’en rester qu’un ?

#FrontEnd

“Calling all web developers: here’s why you should be using Firefox”  on peut avoir des thèmes dans l’outil de développeur de Firefox maintenant:

Les articles de la semaine

#UX #UI

#Design

#Education

Educated, Rachel Andrew écrit sur son “manque” d’éducation formelle

De l’inspiration, du fun et de jolies idées

#CSS

CSS Grid, clip-path, and radial-gradient business cards demo, des gradients et du CSS grid pour créer une carte de visite

#UX

The Mysterious Life Of UX Designers, une petite video bien marrante sur mon métier d’UX designer

Des ressources utiles, outils et plugins pour vous faciliter la vie

#Couleur

#Sketch

#Typographie #Accessibilité

Braille Neue, une police qui combine caractères braille et visuels, une bien belle idée

#UI Patterns

mobbin.design une librairie de patterns d’interface mobile (par contre il faut vous connecter via un réseau social pour y avoir totalement accès)

Vous souhaitez des conseils en ergonomie ou en expérience utilisateur ? Un design de site, d'interface ou d'application mobile ? Envie de travailler ensemble ou de m'inviter à donner une conférence ? Consultez mes réalisations ou contactez moi directement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *