Tous les articles dans Divers, humeur et reflexions

Nouvelle identité, petit rafraîchissement d’été et dernières réalisations en attendant.

Portfolio et blog : nouvelle identité et petit rafraîchissement d'été

Il était grand temps, vous l’avez peut-être remarqué le blog et le folio ont eu droit à un petit rafraîchissement pour l’été 2016. Un joli logo tout beau tout neuf Le plus grand changement pour le moment est un joli logo, tout beau, tout neuf fait par Francis Chouquet. Certains trouveront étrange sans doute de sous-traiter son logo quand est designer. J’ai fait ce choix pour plusieurs raisons : J’apprécie le travail de Francis et je n’ai absolument pas les compétences …Lire la suite

Migration du blog et portfolio vers stephaniewalter.fr

Migration vers stephaniewalter.fr

C’est bientôt l’hiver, les oiseaux migrent vers le sud et mon nom de domaine fait pareil.  J’ai pris la décision de ne plus communiquer sur inpixelitrust, qui était apparement compliqué à retenir, à écrire pour beaucoup et d’utiliser mon nom et prénom. Je suis cependant obligée de garder inpixelitrust pour instagram par exemple et certains sites où hélas mon prénom + nom sont déjà pris comme nom d’utilisateur. Le portfolio se trouve donc désormais à l’adresse www.stephaniewalter.fr. Le blog a …Lire la suite

Comment une agence a préféré copier mon illustration que respecter mon droit d’attribution

Comment une agence a préférer plagier mon illustration que respecter mon droit d'attribution

L’illustration “Content is Like Water” et l’attribution Creative Commons Tout commence ce matin, quand un ami m’envoie la page d’une agence sur le responsive. Ils y affichent une traduction de mon illustration ” Content is Like Water “ (citation de Josh Clark qui reprend lui même Bruce Lee mis en image par moi même). Cette illustration est sous licence creative commons. Pour l’utiliser, il suffit de me créditer, ni plus, ni moins. J’ai même mis à disposition le PSD. Et je suis ravie lorsqu’elle …Lire la suite

Mon bureau assis/debout (standing desk) pour moins de 110€

Un bureau assis/debout (standing desk) pour moins de 110€

L’ installation “provisoire” de fortune avec des cartons Pour ceux qui me suivent un peu, j’avais décidé en décembre à la suite d’un mal de dos assez vivace de tenter le bureau debout. Installation de fortune à l’époque dont vous avez une photo ici, je m’étais contentée de remonter mes écran et mon clavier avec des cartons et quelques autres meubles de chez moi. J’ai très envie de vous dire que j’ai pris cette décision pour ma santé, parce que …Lire la suite

Nouvelles cartes de visite pour le portfolio et le blog

Nouvelles cartes de visite pour le portfolio et le blog

Après 2 ans à me dire “je le ferai plus tard”,  j’ai enfin pris le temps de me poser un peu pour créer mes cartes de visite pour mon portfolio. Elles ont été imprimée chez Moo. J’avais déjà fait imprimé  les cartes du WdStr et j’étais plutôt satisfaite du résultat. Elles ont été imprimée en papier classique mat, avec l’option 3 déclinaisons visuelles pour le dos. J’avoue qu’on m’en demande très rarement, mais au moins maintenant je suis équipée.

“Nous voulons juste une fourchette de prix”

"Nous voulons juste une fourchette de prix"

Un poil inspirée par l’initiative de ces graphistes qui ont mis en poster A3 des phrases amusantes de client, je vous présente “Nous voulons juste une fourchette de prix” Cette magnifique fourchette est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution 4.0 International. (en français : vous avez le droit de l’utiliser mais il faut mentionner mon nom, Stéphanie Walter, en tant qu’auteur.)

Utiliser un service en ligne ou un template remet-il en cause notre professionnalisme ?

Ce n’est pas souvent que quelque chose m’exaspère au point d’en faire un article, mais c’est le cas aujourd’hui. Cet article est une petite réaction à ce tweet : Le contexte est le suivant : je travaille sur de la newsletter en ce moment, tant qu’à faire, autant m’essayer à la newsletter responsive, surtout vu le public ciblé. Campaignmonitor a rédigé une suite d’articles pour optimiser une newsletter responsive. Je pense, vu leur domaine, qu’ils savent de quoi ils parlent. …Lire la suite