Des pixels et du code #37

Un tutoriel sur comment créer des images en retina pour le web, des outils pour générer les icônes des applications, pour encoder vos images en base64, tester des sites responsives et un template response WordPress, des freebies et d’excellentes réflexions sur l’UX des boutons slider, le prix d’une prestation d’UX, le CSS maintenable et la mesure des performances mobiles dans les liens à ne pas manquer cette semaine.

Les tutoriels de la semaine

#Retina

How to Create Retina Graphics for your Web Designs pour créer des images retina, commencer par la taille normale puis agrandir pour éviter la pixellisation.

Des ressources utiles

#freebies

psddd.co un petit site qui rassemble des PSD à télécharger distribués sur dribbble

#Android #iOS

makeappicon.com un générateur d’icones pour Android et iOS

#Mozilla OS

Gaia, les guidelines de design et PSD pour l’interface de l’OS de mozilla

#WordPress #Theme

Versatile HTML5 Responsive WordPress Framework based on the Power of Foundation. un theme HTML5 pour WordPress qui se base sur le Framwork Foundation de Zurb, avec des fonctionnalités responsive, que demander de plus ?

Les outils  et plugins pour vous faciliter la vie

#jQuery

jquery-gravity  un plugin jQuery pour donner une impression de retrait de la gravité sur une page, même si je n’en vois pas l’utilité sur un site en prod ça reste assez sympa quand on joue avec les éléments.

#RWD

ish RWD resizer en ligne par Brad Frost

#Base64

duri.me un outil en ligne simple et efficace pour générer du base64 à partir d’image : drag, drop, copier, coller. En plus l’UI est vraiment sympa.

Les articles à lire

#CSS

CSS Things That Don’t Occupy Space un petit rappel de propriétés CSS qui ne prennent plus d’espace dans le flux une fois appliquées

#UI

Invention: Multiple-Choice “Windowed Slider” UI une reflexion de design sur les “slider”, ces boutons on/off inspirés de l’interface iOS et comment les améliorer pour qu’il soient plus compréhensibles par un utilisateur.

#Wireframe

Early sketches from the web’s finest du wireframe au site final, quelques sites web dans leur version wireframe, puis finale.

#UX #prix

How I went from $100-an-hour programming to $X0,000-a-week consulting, un article qui résume l’idée qu’il ne faut pas faire payer le nombre d’heures, mais la valeur du travail en terme d’expertise et ce que ça peut rapporter au client ainis que les avantages de facturer à la semaine et non à l’heure.

#CSS

Code smells in CSS une liste non exhaustive de ces petits détails qui font la différence entre un code CSS propre et efficace ou non

#Performances

Measuring connection speed, ctd. une réflexion de ppk sur la mesure de la bande passante et connexion de l’utilisation qui va accéder au site web

 

Et pour finir un bonus geek de la semaine, le blog yodablog.net un blog BD très drôle qui parodie l’univers de Star Wars.

Besoin d'un design de site, d'interface ou d'application mobile ? De conseils en ergonomie ou en expérience utilisateur ? Envie de travailler ensemble ? N'hésitez pas à consulter mes réalisations et à me contacter directement.

Une réflexion au sujet de « Des pixels et du code #37 »

  1. Ping : Chroniques jQuery, épisode 97 | MathieuRobin.com