Guerrilla design en milieu hostile : responsive et mobilité - DevFest Nantes

Guérrilla design en milieu hostile : responsive et mobilité – DevFest Nantes

Ce contenu a été rédigé il y a 9 ans. Il se peut qu'il ne soit plus à jour.

Aujourd’hui j’ai eu la chance (et l’idée folle) de parler de design au DevFest Nantes. C’était une petite journée de conférences bien sympathiques sur des thématiques Google Android mais aussi web, et applicatives en plus général. J’ai découvert en vrac Geckoview et pu voir le fonctionnement de l’Android TV. J’ai également pu assister à une chouette conférence sur l’importance de la diversité dans nos métiers et à voir une développeuse sensibiliser les développeurs à l’ergonomie et l’UX.

J’y ai moi même donné une conférence, mixe différents retour d’expérience sur comment s’en sortir quand on est designer perdu dans ce monde mobile :

A l’heure actuelle, il n’est plus le possible de désigner tous les gabarits d’un site en tenant compte de tous les terminaux existants. C’est pour cela que de plus en plus de décisions d’optimisation du design mobile sont prises lors des tests en réel dans les navigateurs. J’ai proposé cette conférence à DevFest : 45 minutes d’astuces de toute sorte tirées de vrais projets qui nous ont permis de nous en sortir dans cette jungle mobile et communiquer efficacement entre créatifs de toute taille, clients et intégrateurs.

Et voici les slides qui sont aussi disponibles sur speakerdeck :

Je vais sans doute essayer d’écrire un article plus détaillée sur la thématique un jour.

Et encore une fois un gros merci et bravo à toute l’équipe du DevFest pour l’organisation de cette journée. Egalement un gros merci pour vos retours après ma conf en face à face et sur les réseaux sociaux, ça m’a vraiment fait très plaisir. C’était une très jolie surprise, ceux qui me suivent un peu savent que j’étais assez (bon ok, TRES) nerveuse à l’idée d’être la seule conférence design de la journée avec un public très orienté développeur en face et n’étais vraiment pas sûre que ma conférence trouverait son public. Au final je me suis trompée, et ravie de m’être trompée (pour paraphraser la fin de ma conférence ^^)